Championne de France!

Jade LeBris à son retour d'Angoulême-
Jade s’entraîne toute l’année avec ses coéquipiers de Ploemeur Natation et concoure sous les couleurs de la section Handisport du CEP Lorient pour les compétitions FFH,

 

 

Championne de France!

Le Centre Aquatique Nautilis d’Angoulême recevait dimanche dernier le Championnat de France de Natation Espoir Handisport. 

La jeune Ploemeuroise Jade LeBris décroche l’Or et le titre de Championne de France Espoir sur 200m nage libre-

L’aboutissement d’une saison-

Ce sacre vient couronner une saison rondement menée.

Les choses sérieuses débutent pour Jade à  Montpellier début Avril: qualifiée pour les Championnat de France Élites qui réunissaient  dans la capitale Languedocienne la fine fleur de la natation valide et handisport Française, elle réalise dans l’enceinte du célèbre centre Antigone ses meilleures performances et mesure le chemin parcouru et celui lui restant à couvrir pour atteindre le plus haut niveau.

Dans le cadre de sa préparation pour le Championnat « Espoir », la jeune sociétaire de Ploemeur Natation a intégré des compétitions du circuit « valides » FFN. Elle décroche d’ailleurs ses qualifications pour les Meetings Régionaux sur 400, 800 et 1500 Nage Libre, ses distances de prédilection.

A Angoulême, elle concourrait sur les distances moins familières du 50m Nage Libre, 50m Papillon et du 50m Dos ainsi que sur le 200m 4n et 200m Nage libre. C’est sur cette dernière distance qu’elle s’empare de l’or.  Elle s’octroie l’argent sur les quatre autres courses.

photo

 

Les Nationales 1 en ligne de mir-

Après quelques jours de repos, Jade a repris la direction des bassins. Le 18 juin prochain,  elle disputera le Championnat N1 Handisport. Puis  les grandes vacances… bien méritées!

 

La fin de saison approche, pensez à vous réinscrire!

2 vagues d’inscriptions cette année:

  • Du 8 au 20 juin 2016: priorité sera donnée aux nageurs déjà adhérents au club lors de la saison 2015-2016
  • Du 20 juin au 5 juillet 2016, les « anciens » pourront toujours s’inscrire mais ne seront plus prioritaires, les inscriptions seront ouvertes aux nouveaux adhérents en fonction des places restantes.

Les dossiers d’inscription  seront mis en ligne dans les jours prochains-

 

 

 

Laisser un commentaire